Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 08:11

 

Note : Après ce grand break dans la rédaction des articles de notre blog, il est grand temps de s'y remettre !
Les plaintes des abonnés "en manque" nous sont arrivées. Mais que voulez vous le rythme tropical et nos nombreuses activités ne nous ont  pas laissé beaucoup de temps depuis notre retour d'Australie. Donc c'est reparti mais pas trop vite pour éviter l'overdose de chaleur dans vos esprits congelés.

Après quatre mois sur notre Ile, nous la quittons pour les grandes vacances pour l'Australie. 3 heures de vol suffisent pour rejoindre Sydney: point de départ de notre périple australien.

La ville est très sympa. Il est très facile de s’y déplacer avec un réseau de transport en commun hors du commun : bus, tramway, monorail, train de banlieue, métro et les ferries. La ville d'affaire est construite sur une baie ce qui lui donne des allures de cité londonienne (on l'appelle la City) et de station balnéaire.
 
DSC01968-2.JPGDSC01969-2.JPG


 

Il n’est pas rare de croiser des surfeurs à la sortie des bouches de métro au milieu des hommes d’affaires  qui sortent des buildings. Côté ambiance, c’est très cosmopolite avec une grosse influence asiatique. Nous y trouvons plus facilement des sushis que des steaks de kangourous.

Les plages ne sont pas loin (20 minutes de bus) dont la célèbre Bondi beach et ses grosses vagues. Ici la mer est plutôt agitée et légèrement froide pour les calédoniens. Nous nous sommes rabattus sur la balade en bord de mer via le sentier côtier.DSC01997-2.JPG
Admirez la séance de gym de très haut niveau...

DSC02002-2.JPG

 

 
















Le lendemain nous prenons le ferry à destination du Zoo de Taronga de l’autre côté de la baie car nous ne pouvons résister à découvrir la faune sauvage de l’Australie. Nous admirons au passage l’opéra de Sydney.

DSC01972-2.JPG
Le spectacle est autant dans la parade des oiseaux du zoo (perroquet, chouette, vautour...) que dans la vue de Sydney de l’autre côté de la baie.

DSC01980-2.JPG

En résumé, Sydney nous a bien plus. Nous y retournerons à la fin de notre séjour Australien.

  DSC01992-2


Partager cet article
Repost0

commentaires