Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 11:28

La voiture de location bien en main avec le volant du mauvais côté et les essuies glace à la place du clignotant (c'est marrant ici les gens roulent du mauvais côté), nous voilà partis pour l'aventure en direction des "Blues Mountains" toutes proches de Sydney. En deux heures, nous atteignons Katoomba au centre du Parc National.
Nous sommes accueillis par de beaux cacatoes et des perruches de toutes les couleurs.


DSC02027.JPG


Notre première nuit en camping en Australie est plutôt humide mais heureusement notre tente éprouvée aux pluies tropicales résiste bien. Le lendemain, c'est le grand soleil nous partons à l'assaut des "trois soeurs". Les vues sont magnifiques et nous profitons des grands espaces. Les montagnes au loin sont légèrement bleues. C'est dû aux vapeurs d'huile d'eucalyptus qui composent l'essentiel de la forêt d'altitude. En plus ça sent bon ! Fermez les yeux, vous sentez ?
 

 

DSC02014-2.JPG


Notre ballade du jour consiste à faire une boucle autour des "Three Sisters", pitons rocheux au bord du canyon.

DSC02025-2.JPG


Nous longeons les bords du canyon avant d'atteindre les pieds des Three Sisters accessibles via une passerelle enjambant le précipice. Un petit banc nous permet de reprendre nos esprits. Que de sensation !

DSC02020-2.JPG 


Les deux frangines pas fatiguées, essaient de soulever les trois soeurs.

DSC02021-2.JPG


La descente dans le canyon se fait par "l'escalier des géants" qui contiendrait 1000 marches. Nous ne les avons pas comptés mais ce doit être vrai. En tout cas, c'est raide et nous arrivons très rapidement en bas du canyon.

DSC02018-2.JPG



Le retour se fait en longeant la falaise au milieu des arbres à l'ombre. Très sympa. Nous remontons en haut du canyon via le funiculaire à 52° sauf pour le plus courageux de la famille qui a bien sué à la remontée .

Voilà c'était une journée sympa... jusqu'au soir où "one of the two sisters broke her left forearm" Laquelle, vous le verrez au prochain article.
Une visite des hôpitaux de la région de Sydney s'imposait. Très sympa aussi surtout quand c'est fini!
En tout cas les australiens sont très sympa. La prise en charge du patient et l'accompagnement du reste de la famille sont à signaler.

"BRAVE GIRL"
  (parole de médecins australiens)

Partager cet article
Repost0

commentaires